Déroulement d'une séance de sophrologie
La sophrologie est une méthode verbale. Elle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l'esprit et libérer les émotions enfouies. Rappelons qu'elle s'adresse à tous : enfants, adolescents, adultes et seniors.
Une séance dure 1 heure et consiste en un moment d'échange, de pratique, et d'expression.
Lors de la première séance, nous prendrons plus de temps pour faire connaissance et évaluer ensemble votre situation afin de cibler vos objectifs et d'établir un programme personnalisé.
Ici, il n'est pas question d'interpréter ou d'analyser ce que vous avez pu ressentir et vivre durant la pratique. C'est un temps de retour sur la pratique. Je vous invite à exprimer verbalement ou par écrit vos ressentis sur la séance en qualifiant vos sensations et vos perceptions sans jugement. Vous verbalisez simplement ce que vous venez de vivre.
En posture assise ou debout, je vous guide à travers l'enchaînement de techniques de relaxation dynamique et de visualisation positive. Les mouvements et les stimulations corporelles associées à la respiration amènent le corps et l'esprit dans une profonde détente. Cela favorise l'accès au lâcher prise et permet de développer une meilleure présence à soi-même.
Temps de parole et d'écoute sur : la manière dont vous vous sentez, vos besoins, vos attentes et sur les avancées depuis la dernière séance. Présentation de votre protocole : la pratique, ses objectifs et ses bénéfices.
Moment d'échange
Moment d'expression
Moment de pratique
1
2
3
Séance individuelle
Séances de groupe
(entreprises, associations, écoles...)
La sophrologie est une méthode d'accompagnement au mieux-être. Elle peut être utilisée en complément d'un traitement médicamenteux ou bien d'un suivi médical et/ou psychologique mais elle ne soigne en aucun cas.
Tarifs


Thérapeute en médecine alternative et complémentaire reconnue et affiliée à la RITMA.
Je peux délivrer des reçus en vue d'un remboursement par vos assurances dans la section Naturopathie pour les consultations individuelles uniquement. Je rappelle que le remboursement des soins est en fonction de vos plans d'assurances et à la discrétion de celles-ci.